• Suivez le fil RSS !

Envoyer son profil Facebook en vacances à Cape Town !

23 Fév 2013 par     Pas de Commentaires    Catégorie: E-TOURISME

Voilà une application sociale innovante pour une destination touristique… qui permet de partir à Cape Town grâce à Facebook

Fin 2012, l’office du Tourisme de Cape Town, a lancé une application sur sa page Facebook permettant de faire partir son profil en vacances et d’expérimenter virtuellement des vacances dans la belle ville sud africaine !

Cape Town app on Facebook

 

L’application MyCapeTownHoliday

L’idée est simple : durant un voyage d’une durée de 5 jours, l’application envoie des statuts et posts sur votre profil, comme si vous étiez réellement en vacances.

Cape Town Facebook - Interests

 

Après avoir connecté son profil avec l’application, il suffit de choisir un type de visite ou d’activité par journée.

On reçoit alors le Boarding Pass !

Capetown Facebook Boardingpass

Puis, chaque jour, de nouveaux statuts aves photos et vidéos sont postés sur la Timeline de Facebook.

 

 

La campagne

Le but de l’office du tourisme de Cape Town est bien évidemment de promouvoir la destination, mais surtout les lieux et activités dits “hors des sentiers battus”.

Le côté ludique et original repose sur l’idée de faire partir un profil virtuel en vacances ! Et pour inciter les internautes à utiliser l’application, de vrais séjours étaient à gagner.

(…) So we thought, we can’t send everyone to Cape Town, so let’s send their Facebook profiles instead. They got a virtual, tailor-made Cape Town holiday that exposed them to all the unexpected places (…)

Agence sud africaine Oglivy & Mather

 

Le côté engageant est de s’appuyer sur Facebook : Sachant qu’une majorité de vacanciers poste sur le réseau durant leur séjour et que ce type de statuts obtient généralement beaucoup d’interaction, en termes de commentaires et de partages, donnant ainsi une visibilité à la destination à un très large potentiel d’audience. Sans oublier que l’office du tourisme peut ainsi récupérer des adresses e-mails qualifiés.

(…) the campaign will give thousands of people a chance to do a virtual ‘test drive’ of a trip to Cape Town in a really engaging way, and it should whet appetites around the world resulting in more arrivals for Cape Town.”

 Mariëtte du Toit-Helmbold, Directrice de l’office du tourisme de Cape Town

 

La campagne lancée en Octobre 2012 aurait obtenu un véritable succès :
En touchant 350 000 personnes, 41 000 visites mensuelles pour 29 000 visiteurs uniques… Voici les dessous expliqués par l’agence Oglivy & Mather :

 

Vous aussi, vous voulez faire partir votre profil Facebook à Cape Town et ainsi découvrir cette magnifique et surprenante ville du bout du monde ?

C’est par ici : My Cape Town Holiday

 

Quelque chose à dire ? Allez-y, postez un commentaire !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>