• Suivez le fil RSS !

KLM Must See Map : une carte en crowdsourcing

15 Fév 2013 par     Pas de Commentaires    Catégorie: E-TOURISME

KLM innove encore en matière de communication digitale et sociale. Après leurs prédictions de voyages, voici le Must See Map

La compagnie néerlandaise vient de lancer un nouveau site dédié permettant
d’éditer une carte de voyage personnalisée incluant les conseils d’amis : KLM Must See Map

KLM Must See Map

KLM Must See map est basé sur Google Maps : il suffit d’ouvrir un plan de ville et d’inviter ses amis à y ajouter des conseils via Facebook, Twitter ou par mail.

La compagnie propose alors d’éditer la carte sous 3 semaines et de l’envoyer par courrier en version papier.

Cette campagne et le site ont été réalisés par l’agence néerlandaise Code d’Azur, se basant sur l’idée que les réseaux sociaux fourmillent de questions lancées par les internautes à leurs amis sur telle ou telle destination.

Pour le client, l’idée est sympa : il fait participer ses amis et en réunit les recommandations et avis sur sa destination pour avoir un plan de visite entièrement personnalisé.

Pour la compagnie, le but est de renforcer leur base de données e-mail en incitant les créateurs de carte à souscrire aux newsletters.

The KLM Must See Map campaign perfectly fits KLM’s ‘little act of kindness’ social media strategy. Participants get a free personalized city map delivered at home and we receive their e-mail addresses in return. That makes there are two winners and that’s what we always strive for.

Viktor van der Wijk, Directeur du Marketing Digital de KLM 

Pour le moment, l’édition papier est gratuite pour une adresse mail. C’est par ici : KLM Must See Map

 
Rappelons que KLM est la compagnie aérienne innovant le plus en matière de communication digitale et d’expériences interactives sociales.
En 2012, la compagnie lance :

Meet and Seat – et la campagne Be My Guest : pour savoir qui sera avec vous dans l’avion en ayant accès au profil Facebook et LinkedIn des autres passagers. La campagne nommée Be My Guest, réalisée par l’agence DDB a eu un vif succès et remporté plusieurs prix de communication.

 

– Trip Planner: pour organiser un voyage en groupe avec ses amis Facebook

 

Travel Predictions : la boule de cristal scrutant Facebook pour savoir avec qui, quand et où notre prochain voyage aura lieu.

 

 

 

Quelque chose à dire ? Allez-y, postez un commentaire !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>