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Top et Flop e-commerce : le cas Usine Déco

6 Mai 2013 par     119 Commentaires    Catégorie: BUZZ & NEWS

Un modèle de e-commerce, un jeune pdg interviewé par FrenchWeb, un miroir aux alouettes, des clients très mécontents, une dizaine de faux sites d’avis, un site identique nouvellement crée sous un autre nom :
L’épopée de Usine Déco ou le top du mauvais e-commerce ?

Voilà un titre bien long, mais cette enquête le mérite !

Ce n’est pas le but de ce blog que de dénoncer les arnaques sur le web. Même si elles sont nombreuses et prennent toutes sortes de formes, de multiples sites existent pour informer les cyber-consommateurs.
Usine DécoMais mon attention a été portée par cette jeune société au futur très prometteur, devenue l’incontournable de l’ameublement pas cher sur le net, et continuant impunément à sévir sous divers noms, malgré de très nombreuses plaintes…

Au sommaire :

Le Site Usine Déco

Voilà un site très clair, bien réalisé et surtout très bien référencé : sur certaines requêtes de l’ameublement, il est positionné en Leader, que ce soit en référencement naturel comme en liens sponsorisés et notamment, sur les recherches mentionnant les mots clés “pas cher” (“meubles pas cher”, “canapé pas cher”, “salon de jardin pas cher”…).

Car Usine Déco,  c’est le roi du discount de l’ameublement. De quoi attirer le chaland du net avec des offres bien présentées, toutes aussi alléchantes les unes que les autres en termes tarifaires. Une bonne recette  pour tenter les internautes.

Usine Déco, le site usinedeco.com

D’autant que, Usine Déco ne promet pas que des produits pas chers, mais aussi des services qui n’ont rien de lowcost : la livraison sous 48h, un droit de rétractation porté à 30 jours au lieu du délai de 7 jours prévu par la loi, une garantie satisfait ou remboursé avec un retour marchandises gratuit dans le cas où nous ne serions pas satisfaits du produit…

Notons également le must du “call to action” avec un compte à rebours “en boucle” pour bénéficier des offres promotionnelles : livraison à 1€ et réduction entre -15 et -20%.  Inutile de vous dire que 2 jours plus tard, la même offre est toujours affichée !

Des promesses de e-commerçant aux clients très mécontents

Promesses non tenues ?

Force est de constater que les soucis rencontrés par des clients du site usinedeco.com ne sont ni rares, ni isolés.

Déjà en Août 2012, le site du journal Le Parisien relatait les déboires de certains clients : commandes jamais livrées, clients en attente de remboursement… Les commentaires de cet article parlent également et l’on peut comprendre le ras-le-bol des clients face aux déclarations du gérant, Guy-David Gharbi :

Article Le Parisien- usinedeco

Si Guy-David Gharbi se défendait à l’époque de soucis ponctuels, il semblerait que la mauvaise gestion des stocks et des clients, soit devenue le modèle structurel de la société.

Car il est quasi impossible de joindre le service client par téléphone pour le suivi d’une commande. Seule possibilité : se faire passer pour nouveau client qui n’a pas encore commandé et qui souhaite des informations.
Quant aux relations clientèles par mail, ce n’est guère mieux. Pas de réponses claires. Les clients se sentent floués avec cette désagréable impression d’avoir été “baladé”.
C’est le cas par exemple de F., qui a passé commande en Août 2012 pour un montant de 769 €. Point de livraison. En dépit, elle décide d’annuler et de demander remboursement. Il lui aura fallu 8 mois de mails, d’appels, de courriers, de lettres recommandés, d’assistance juridique pour enfin voir arriver un chèque de remboursement. D’autres attendent encore. Certains sont mêmes allés jusqu’à rendre une visite au siège, où ils n’ont trouvé qu’une concierge, pour enfin trouver leur établissement secondaire et y faire le forcing afin d’être remboursés !
Sans parler de ceux qui ont été livrés – avec beaucoup de retard et à grand renfort de patience – de produits endommagés ou de mauvaise qualité.

Alors, on peut légitimement se demander si le modèle économique de cette société ne serait pas de faire fructifier plusieurs mois les dizaines de milliers d’euros de ses clients qu’elle tarde tant à rembourser…

On pourrait même parler de centaines de milliers d’euros mensuels… A priori, le site verrait une moyenne de 8 000 visites par jour. Petite hypothèse basse : avec un taux de transformation de 1%, ce sont 80 acheteurs quotidiens. Toujours hypothétiquement, un panier moyen à 200€, ce sont 16 000€ de CA par jour, soit 480 000 € par mois. Et ce postulat doit être loin du compte, car Usine Déco tablait sur un CA de 35 Millions en  2013…

 

Des avis clients très négatifs pullulent sur le net

Sur le site Trust Pilot, dans la catégorie Meubles & Deco, Usine Déco se paye la 147° place, autant dire, la dernière place, avec une note de 0,6 / 10 !

Trust Pilot : Avis usinedeco

“Face à une accumulation de discussions négatives”, le consoforum du site LeGuide.com “a décidé de déréférencer ce marchand” (sources : ancienne employée de consoforum et l’équipe de Modération de LeGuide.com).

60 Millions de Consommateurs fait également état d’un flot de messages de mécontentements dans un article du 4 avril 2013 intitulé “Meubles fantômes chez Usine Déco”, indiquant  que la situation ne s’est toujours pas améliorée ces derniers mois.

UFC Que Choisir, a également réagi par un article le 15 avril 2013 “Usinedeco.com, afflux de plaintes”, invitant les consommateurs à se méfier et à ne pas commander sur le site usinedeco.com. Leur réseau anti-arnaques appelant également à témoigner (temoignage@arnaques-infos.org).

A tel point, que la certification Fia-net.com n’apparaît désormais plus sur le site Usine Deco depuis février et qu’il est désormais impossible d’y lire des avis.

La Presse régionale a également repris l’affaire :

A quand la presse nationale et les médias télévisés ?

 

Des sites de faux avis positifs

Face à cet afflux spontané d’avis si négatifs et de témoignages de clients insatisfaits, Usine Déco a lancé une parade qui peut tromper bon nombre d’ internautes : des faux sites d’avis !

En tapant la requête “avis usine deco” sur votre moteur de recherche préféré, voilà que l’on découvre des sites d’avis tous positifs. Pas une fausse note, que des clients contents…
A ce jour, pas moins de 10 faux site d’avis, sur lesquels il est d’ailleurs impossible de poster un commentaire/avis :

Hors, un petit tour sur les “Who is” du net permet de constater très rapidement que tous ces sites d’avis ont en fait été crées par la maison mère d’Usine Déco, j’ai nommé la société “Elle est belle”, ou au nom de l’un des administrateurs :

3 sites de faux avis Usine Deco !

Ces sites ont été enregistrés entre le 30/08/12 et le 12/09/12, soit au début de l’inflation d’insatisfaction de la clientèle !
Voilà de quoi moudre le grain de l’AFNOR qui finalise son projet de norme pour encadrer les pratiques d’avis sur internet.
Que dire de ces pratiques ? Pour le moins qu’elles sont trompeuses !
Au passage, que penserait Google de ces 10 satellites pointant vers le site e-commerce ? Car on ne peut pas dire que ce netlinking soit d’ordre naturel ! Ah oui, c’est vrai, Usine Déco est un annonceur chez Google pour les liens sponsorisés… Trêve de digressions.

Les clients se regroupent…

Usine Déco - Groupes Faceboook

 

Face à ces agissements, les clients qui se sentent trompés envahissent les forums tels que lesarnaques.com, ou action-collective.com et les sites précédemment évoqués. Et pour mieux se faire entendre, ils créent ça et là des groupes [certains aux noms plus qu’évocateurs !]

Facebook devient la plateforme de mobilisation où chacun rapporte son expérience mais aussi et surtout des conseils juridiques dans le but de faire pression afin d’obtenir remboursement.

 

…et Usine Déco change de décor : le nouveau site Ameubleo

ameubleo.com : copie conforme de usinedeco.com

 

Après avoir donc mis en ligne des sites de faux avis positifs fin août 2012, le fondateur de Usine Déco change de stratégie et crée le site ameubleo.com en décembre 2012.

Selon les mentions légales, le site est enregistré sous le SIRET 518 385 07. D’après le registre de commerce, ce n° fait référence aux marques commerciales USINE DECO, C EST MA DECO, ELLE ET BELLE , C EST LA BONNE.

D’ailleurs, nulle part n’est mentionnée la marque commerciale ameubleo, ci ce n’est le nom de domaine ci-contre enregistré au nom du fondateur Guy-David Gharbi.

 

Pas besoin de fin limiers pour voir sur ce nouveau site, la signature usine deco : une petite capture d’écran ci-dessous et on aperçoit les mêmes produits Salons de Jardin que sur le site Usine Déco !

Site Ameubleo.com : copie du site usinedeco.com

Même structure de site, mêmes produits (aux noms différents), des prix plus chers sur ameubleo.com que sur usinedeco.com… et un changement de couleurs.

 

Derrière Usine Deco, c’est qui, c’est quoi ?

Interviewé par Frenchweb, laissons le fondateur  & CEO nous parler d’usinedeco.com (vidéo datant de septembre 2011) :


Guy-David Gharbi, fondateur & CEO Usinedeco.com par frenchweb

 

Sans compter que Monsieur Gharbi ne s’arrête pas là : il aurait aussi fondé JaimeBébé.com et usinebureau.com  :

usinebureau.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour paraphraser Challenges.fr, on peut parler d’un petit empire, monté en très peu de temps :

La société Elle est Belle dont la marque Usine Déco est issue, a été créée fin 2009 sous forme de SARL au capital de 31 674 € d’après une publication sur annonces-legales.fr. Il s’agit désormais d’une SAS au capital de 500 000 € d’après le Kbis.
En 2010, sont créées Elle est au Top et Elle est Fraiche (société gérant la marque JaimeBébé.com).
En 2011, c’est au tour de Elle est au Bureau (gérant usinebureau.com) et Elle est à l’Heure (pour la marque France Surveillance).

Mais c’est en 2012, qu’un florilège de sociétés sont montées, pour la plupart avec la même gérante, Mme Margaret Schemla épouse Lemoine (Elle est en Gros, Elle est Presque au Top, Elle est au Tel, Elle est en Route, Elle est Artistique  Elle est aux Puces, Elle est en 3D, Elle est au Dessus, Galerie GRC), elle même ayant été gérante de Elle est Belle pendant un temps, selon les dires de Alexandre Gharbi. C’est d’ailleurs au nom de Margaret Lemoine et à celui de la société Elle est Belle que certains faux sites d’avis ont été enregistrés (cf captures d’écran plus haut).

Voici rapide schéma des différents liens entretenus par plus d’une douzaine de sociétés (à cliquer pour visionner en plus grand) :

Autour de Usine Déco

Je ne suis pas une pro du montage de sociétés. Mais quand un siège social ne comporte pas de bureaux et ne compte qu’une concierge qui relève le courrier, quand des dirigeants enregistrent des sociétés un coup avec leur nom de jeune fille, une autre fois avec leur nom d’époux, cela me paraît bien nébuleux.

Loin de moi l’idée de faire plus de commentaires ou d’hypothèses. Je ne suis ni journaliste ni spécialiste financière. Néanmoins, il m’apparaissait nécessaire de mettre un peu de lumière sur l’obscur fonctionnement d’un e-commerçant rassemblant autant de plaintes de consommateurs. Et finalement, je salue l’humour de ces dirigeants et le bon goût de nommer des sociétés de conseils ainsi : Elle est Presque au Top, Elle est Au Top, Elle est Au Dessus…. A quand, Elle Vire aux Cauchemars des plaignants ?

 

Si internet a du bon et permet aux clients floués de se faire entendre, leurs commentaires se trouvent tout de même bien noyés dans la masse et le flot de sites ou de forums. Finalement, c’est Facebook qui devient la plateforme privilégiée pour le groupement des mécontents.

Et que dire de nos associations de consommateurs qui n’ont pas la possibilité de mener une action juridique au nom de tous les plaignants ? Espérons que le tout nouveau projet de loi relatif à la Consommation permettra de combler cette incapacité juridique, notamment au travers de la mesure d’actions collectives, un peu sur le modèle des “Class Action” américaines.

 

Edit du 31 juillet 2013 : La société Elle est Belle est en liquidation judiciaire depuis le 18 juillet 2013. Le groupement Facebook rassemble désormais plus de 800 personnes lésées pour un montant de préjudice supérieur à 260 000 Euros (sur 600 commandes répertoriées).

119 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Usine Déco est un modèle d’escroquerie. Des centaines de personnes sont en attente de remboursement car les livraisons ne sont pas faites….A fuir absolument…..
    Les gens se regroupe sur FB pour aller récupérer leur argent et dénoncer ce scandale. Il ne faut pas se laisser faire il y en a assez !

  • je fais partie des clients “non remboursés” et je n ai pas l intention de me laisser faire !
    je ne comprends même pas comment on peut laisser faire tous ces vols.
    on devrait interdire à cet homme d ouvrir des sites pour vendre ou plutot voler des gens.

  • Merci 1000 fois pour cet excellent article qui résume tout!! A faire absolument tourner pour éviter la désillusion si cela est encore possible…

  • Arnaqué de 1160,13 euros. Descendons ces gens sans scrupules. Protégés par les lois, ils en profitent, ce n’est pas à eux que j’en veux le plus, c’est aux autorités qui laissent faire, ne seraient-ils pas dans la combine…………

  • continuez a acheter sur internet continuez a acheter au moins chers continuez a acheter du made in china au lieu du made in france les consommateurs veulent tout la qualité du produit et d’un service haut de gamme en payant le prix du discount….

  • Je propose une action d’envergure malgrès les 800 km qui me séparent de leur siège, je suis près à monter sur Paris, genre manif devant l’Elysée………………………….. PAS VOUS?????????????

    • J’ai lu sur d’autres sites les commentaires de presque 200 clients floués; je pense qu’une action groupée peut être une solution en prévenant les médias, des banderoles et manifestation devant leur adresse. Je suis prêt moi aussi à me déplacer de province.

  • Pourquoi modérer les gens en colère??????????????? On le sait, les Français n’ont plus de COUI…. au C..

  • J’attends mon remboursement depuis Noël!

  • Qui aurait cru qu’après de multiples achat sur le net, je puisses tombé sur une t’elle combine.Tout avez pourtant bien commencé pour la rénovation de ma maison. Après avoir économisé et s’être privé de vacance. Toutes mes commandes avaient été honorés, et dans les temps. Il me manquait plus que ma commande Dusine Déco, la date de livraison étant dépassé et reporté à 4 mois je résilier ma commande en Mars et demandé le remboursement et à ce jours il n’est toujours pas effectué. Mais dans ma mésaventure j’ai découvert que je n’était pas seule, et qu’a plusieurs on arrive à bouger des montagne. Ce sites ne respecte n’y les délaies de livraison n’y les délaies de remboursement. Pour ma part 1139,50 €

  • site a fuir !!

  • des voleurs

  • Un service client désabusé qui selon leurs propres termes “espère que l’on soit remboursé” qui nous conseil de déposer un dossier à la DDPP. Des réglements au compte goûtes. Un service comptabilité n’ayant pas de ligne directe et qui fonctionne essentiellement par mails automatiques. Aucun retour sur nos demandes de remboursements.
    Des dirigeants sans scrupules qui continuent de nuire tous les jours malgré les centaines de plaintes déposées à leur encontre.
    Que se cache t’il derrière ce véritable réseau d’escroquerie à grande échelle ?
    Merci à vous et à tous ceux qui ménent chaque jour ce combat contre Usine déco pour que les choses avancent.

  • Et oui, moi aussi je me suis faite avoir, depuis octobre 2012 USINE DECO a encaissé mon chèque de 1315 € et je ne suis toujours pas livrée, il semblerait que mes achats soient chez un transitaire à Mondeville (14) mais ils attendent qu’USINE DECO leur donne l’ordre pour me livrer. Mais à ce jour toujours rien. Je perds patience, et j’ai très peur de ne jamais revoir mon argent……..

    • Oui, le transitaire, c’est NOYON à mondeville, joignable au 0231707070.
      Le responsable logistique qui gère les colis UD s’appelle Franck LEBOURG. Il faut l’appeler tous les jours, plusieurs fois par jour si necessaire, et je paris que votre colis sera dans la liste des prochains déblocages…. :-)
      Bon courage

  • Ancienne “victime” de cette gigantesque “arnaque”, j’ai réussi à récupérer mon dû en me rendant directement à l’entrepôt.
    Je commande du matériel sur le net depuis des années et aux quatre coins du monde. Je n’ai jamais perdu un colis et je n’ai jamais été arnaqué, JAMAIS!!! Et c’est dans mon pays, en France, que je me fais pigeonner par ces gens sans scrupules…
    Merci beaucoup pour cet article, qu’il aide à faire tomber définitivement ces sites et leurs dirigeants, qui font honte au e-commerce en France.
    Et surtout, pour ceux qui ont été “pigeonnés”, rejoignez les groupes d’action sur facebook, vous y trouverez des gens qui vous aideront et des tas de conseils utiles pour vos démarches.
    Une dernière chose, quoique l’on vous dise au service client ou compta d’USINE DECO, ne croyez rien ou n’espérez rien, ce sont des manipulateurs…
    Bon Courage
    Emmanuel

    • merci pour tous ces commentaires…mais l’adresse de l’entrepot? ou l’adresse secondaire? enfin bref, une adresse OU IL Y A DES ETRES HUMAINS !!

    • Bonsoir,
      Je suis, comme vous, sans livraison d’un meuble télévision que j’ai commandé début mars. Où vous êtes vous rendu pour être remboursé? Merci de votre réponse.

  • Je viens de porter plainte contre USINE DECO VOIR CI DESSOUS

    UsineDéco
    18, rue d’Estrées
    75007 Paris

    Lettre Recommandée avec Accusé de Réception DU 2 mai 2013
    Madame, Monsieur,

    Objet : Annulation de commande – Mise en demeure de rembourser
    Articles commandés

    1 Canapé 2 places Lipari Beige (expédition entre le 24/02/2013 et le 03/03/2013)

    J’ai procédé à une commande n° 124581 pour un montant de 999 € avec indication de la date de livraison du bien d’exécution de la prestation de service au (mentionnez la date de livraison indiquée).Articles commandés
    En vertu de l’art L 121-20-3 du Code de la Consommation, le professionnel est tenu de procéder à la livraison dans les 7 jours suivant la date de livraison indiquée.
    A ce jour et malgré plusieurs prises de contact avec le service client, je n’ai toujours pas été livré.

    En conséquence, à défaut de livraison sous huitaine à compter de la réception du présent courrier, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir l’exécution du contrat sous astreinte sans préjudice de dommages et intérêts.
    Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

  • Très beau travail, résumé parfait.
    Moi j’ai eu de la chance d’étre livrée. J’ai reçu ma commande = un canapé trois places neige en cuir de vachette et deux fauteuils d’une personne. A la livraison il y avait des taches et des défauts. Minimes pour les 2 fauteuils une place , plus important pour le canapé trois places. Depuis lors la tache du canapé à pris une ampleur à faire fuir. Si à la livraison j’ai demandé un geste commercial, ma demande a changé dés que le canapé c’est dégradé. Je demande un échange pour vice cache. Mais Usine Déco utilise la garantie pour faire la sourde oreille : mauvaise utilisation, entretien non conforme, manque de surveillance. Dés que j’ai demandé l’échange, j’ai eu une réponse de geste d’abord pour 52 € ensuite plus que 50 €. Vu mon refus, j’ai plus que le sllence. Alors si Usine Déco joue malin, l’échange me rend mon bonheur et eux un bon renom de confiance. Bàvs Martine

  • Je fais partie des nombreuses victimes d’USINE DECO… A l’occasion de notre PACS le 20/09/12 un beau cadeau nous est offert: un canapé d’angle qui devait arriver deux mois plus tard…Mais le conte de fée s’arrête ici: après un retard de livraison d’un mois 1/2 ils nous proposaient un échange de canapé… Mais un certain manque de confiance s’est soudainement emparé de nous!Nous avons refusé… USINE DECO ne voulait alors plus nous parler et nous ont orientés vers FIA NET…Mais le problème c’est que FIA NET ne voulait plus s’occuper d’USINE DECO…Bref LRAR en février, prise en compte de l’annulation au 1er mars et depuis aucun remboursement malgré mails+appels etc.. Donc projet de demain: 2eme LRAR et plainte DDPP de Paris…
    Bref j’ai un nouveau slogan pour UD:si vous avez envie de perdre votre temps et votre argent UD vous satisfera en toute circonstance!
    Comme vous, ce qui me stupéfait vraiment est que ce site soit toujours autorisé à fonctionner…Mais USINE DECO a au moins une qualité: fédérer des clients en colère qui ne se laisseront pas faire! Un grand merci à tous ces fédérateurs, UD n’a qu’à bien se tenir!

  • Une belle et grosse arnaque dans laquelle je suis tombée en ce jour de janvier lorsque j’ai commandé sur USINE DECO !!! A ce jour , toujours rien reçu et rien de remboursé après avoir annulé et demandé le remboursement de cette commande. Personne n’est joignable lorsque l’on telephone, ils répondent aux mails lorsqu’ils en ont envie quant aux lettres envoyées en recommandé, ils n’y répondent pas !!! Enormément de personnes se plaint sur le net !!! Il faut que tous ces clients en attente d’être remboursés le soit !!! USINE DECO UNE GROSSE ARNAQUE !!!

  • rien à ajouter sinon que l’arnaque est très bien ficelée ; le groupe facebook consacré à cette lutte voit arriver chaque jour ou presque des personnes qui viennent de se faire avoir par cette “nébuleuse” de société !! nous ne lâcherons pas !!

  • LES BOULES, LES BOULES, moi, c’est ameubleo.com qui m’a fait miroiter une salle à manger Bangkok et ses magnifiques chaises pou un montant de 1185,98 €, mais elles doivent arriver de mars. La fusée à du exploser en route. La même arnaque, délai de livraison non respecté, accueil client inexistant, remboursement toujours en suspend. A quand l’honnêteté????????????????????ACTION…… RÉACTION……. LA JUSTICE.

  • Excellent article.
    Pour l’approfondir je suis allé sur les 2 sites… et en les comparant la supercherie est manifeste!

    Sur usinedeco recherchez:’salon de jardin Eston’… un ensemble au prix normal de 2500 € vendu grace au site a 499 €(80% de reduc, incroyable sur le marché)
    Sur ameubleo recherchez : ‘salon de jardin Oxbury’ … un ensemble au prix normal de 1286 € vendu grace au site a 699 € (46% de reduc, pas mal)

    Sauf que ces 2 salons de jadin sont strictement IDENTIQUES!!! Meme les decors derriere les canapés sont inchangés sur les photos de promotion…

    Ce type est un escroc qui, en plus, se cache guere!
    Ce qui est assez surprenant c’est justement qu’il n’ait pas changé un minimum la presentation de ses 2 sites… soit ilest tres pressé de se faire de l’argent avant que tout s’ effondre, soit il est stupide en plus d’etre malhonnete.

    Quoi qu’il en soit il devrait etre attaqué en justice pour publicité mensongère…

  • Je suis tombée en plein dedans, moi qui suis toujours méfiante…
    Depuis 15, j’hésitais… Jamais je n’aurais du craquer…
    85.99 Euros mais quand on est au chômage, un sou est un sou.
    Alors, j’en fais ma croix mais je ne compte pas la porter in vitae aeternam mais la poser prochainement par le biais d’un remboursement.

  • Mobilisez vous !!! AIDEZ NOUS A VOUS AIDER !!! vous trouverez toutes les infos utiles sur nos groupes !!!Merci encore nous avons besoin de vous !!!

    • Oui mais quand on n’est pas sur face book comment faire? Nous nous sommes fait avoir aussi par usine Déco Nous nous sommes rendus mon mari et moi rue des bourdonnais leur société Elle est au top, mais ils n’ouvre plus la porte.Nous leur avons envoyé une lettre recommandée pour demander le remboursement de notre commande Nous attendons un mois,mais je crains que nous aussi nous ne serons pas rembourse Que pouvons nous faire?
      Merci pour votre aide Comment peut on laisser cette société continuez a voler des gens en toute impunité .

    • commande 116614 du 12/01/13 non livrée ni remboursée pour 164.98€.Aucune réponse aux e:mails.
      Que faire?
      Le 23 mai ai déposé plainte auprés du procureur de la République sans réponse à ce jour!

  • Article très bien rédigé et documenté tout ceci est absolument vrai … Ce site est une superbe arnaque qu’il faut absolument éradiquer .Etant malheureusement inclue dans les plaignants je félicite et remercie le groupement de bien vouloir nous aider ´il faut absolument en parler autour de soi et croyez moi mon prochain achat sur internet sera mûrement réfléchi !!!

  • Me revoilà 10 jours plus tard avec une bonne nouvelle croirez- vous ?
    Oui celle d’avoir fait publier un article dans mon journal local pour dénoncer ces dit “commerçant”
    oui pour avoir trouver un bon groupe
    oui pour trouver l’inspiration tous les jours pour œuvrer contre ce commerçant
    et Non je n’ai toujours pas été remboursé

  • Bonjour,

    Fuyez ce site. Croyez moi, je suis l’une des dizaines ou plus probablement l’une des centaines de victimes du nouvel escroc public numéro 1 : GUY LOUIS GHARBI, PDG d’ USINE DECO. Je me suis fait escroqué 1000 euros depuis le mois de janvier 2013 et toujours pas de remboursement. J’ai déposé plainte auprès de la DDPP et du Procureur de la république de la ville de PARIS et toujours pas de réponse depuis plus de deux mois. Apparemment, le site est tjr accessible. Qu’attendent les pouvoirs publics pour faire fermer ce site………….
    A moins que tout ce petit “beau monde” (Gharbi aurait une liaison avec V PARADIS), lui est ses partenaires ne bénéficient d’appuis politiques, allez savoir………….
    Enfin, j’attends toujours un remboursement hypothétique, mais l’action en justice prendra combien de temps…
    Bon courage à toutes les victimes et ne lâchez pas prise. Si dans six mois, je n’ai pas été dédommagé, pourquoi ne pas tous se rendre à PARIS devant le domicile de cet escroc pour le harceler et lui demander un dédommagement immédiat?????????

  • bonjour, je me suis faite avoir par usine déco, j’attend depuis le 30 janvier une commande, qui n’a jamais été livrée et depuis plus d’un mois le remboursement de cette commande qu’ils m’avaient promis. c’est des escrots et j’ai peur de ne jamais revoir mon argent

  • toujours pas de nouvelle de mon remboursement ce e-commerçant ne respecte vraiment en rien la loi n’y ses “client”

  • moi aussi je me suis fait avoir par usine décor impossible de faire rembourse la somme de501,96 lettresrecommandees sans reponses que faut il que je face j habite a 800km de la capitale

  • moi aussi je me suis fait avoir par usine décor impossible de faire rembourse la somme de501,96 lettresrecommandees sans reponses que faut il que je face j habite a 800km de la capitale

  • Moi aussi, comme vous, arnaqué par usine déco.
    Attente de remboursement depuis octobre 2012. La DDPP est prévenue depuis très longtemps, mais le site fonctionne et continue d’arnaquer.
    On doit en vouloir avant tout aux autorités qui laissent faire, alors qu’elles ont non seulement le devoir mais aussi le pouvoir d’arrêter ces gens.

    • Seul la Justice a le pouvoir de le faire fermer, et il n’existe pas de comparution immédiate pour les entreprises, donc il faut attendre l’audience

  • j attend le remboursement de ma commande 134058
    pour 115 euros…

    depuis 1 mois
    je vais me joindre a la plainte collective contre cette société

    pouvez vous me tenir au courant des démarches

    • Bonjour,

      Moi aussi j’ai commandé en mars 2013.
      Comme tout le monde : pas remboursée et rien reçu !

      Je vois que vous notez qu’il y a eu une “plainte collective” contre cette société.
      Où doit-on s’adresser ?

      Merci d’avance pour votre réponse…
      GL

  • j attend la commande depuis un mois d une tête de lit

    115 Euros

    je ne suis toujours pas livre

    pouvez vous me tenir au courant des démarches collectives pour des poursuites juridiques

    que font les pouvoir publics????

    • Ils font avec les moyens dont ils disposent

  • nous voulons être TOUS REMBOURSES !!!!!!!! et moi j’ai même de la “chance” que ça ne soit pas une très grosse somme comparée à d’autres commandes !!!!

  • Je suis comme vous : j’ai effectué une commende chez usine déco (n°122609). J’ai annulé (ils ont acceptés) mais ne suis pas remboursé malgré une mise en demeure de paiement. Je viens d’envoyer mon dossier à la ddpp de Paris afin de savoir ce que je dois faire.
    Bon courage à vous tous

  • J’ajoute ma plainte à la longue liste… une commande en janvier 2013, des retards annoncés,au final jamais livré; j’en suis à la demande remboursement et dépôt de plainte auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations ! Par mail le 17 mai 2013, Usine déco m’a annoncé mon remboursement, nous sommes le 31 mai toujours rien; par téléphone (j’ai réussi à avoir une interlocutrice…) on m’annonce le remboursement pour le 17 juin … A suivre donc mais je ne me fais pas d’illusion et je crois qu’en effet, la méthode forte avec déplacement à plusieurs chez eux sera à envisager.

  • Annulation de commande le 1er Avril 2013. En attente de remboursement depuis ce jour. Commande 131938 d un montant de 1224, 99€.

  • bonjour voila jai commande des tabouret sur le site usine deco depui le mois de fevrier il mon encaisse le paiement direct et depuis ce jour du 28_02_2013 plus aucune reponce

  • Bonjour je suis nouveau sur le site et comme de nombreux utilisateur de USINE DECO j’ai un problème de remboursement de cde N°128403 a savoir:
    cde du 4 mars 2013 de 181.08 débité ce même jour délai de livraison entre le11/03 et le 18/03
    le 15/03 je téléphone et on m’annonce délai vers le 17/05/2013 j’annule donc ma cde et demande le remboursement la ste me confirme et m’indique un délai de 30 jours a dater du 20 mars 2013
    après une multitude de mail restes sans réponse j’envoie une lettre recommandée avec ar le 3/05 sommant la ste de procéder au remboursement
    a ce jour aucune réponse. j’ai fait parvenir le 27/05 et le 31/05 deux mails au médiateur reste également sans réponse.
    après de nombreuse recherches comme beaucoup d’internautes le siège ELLE EST BELLE a paris n’est qu’une boite aux lettres ,aucune possibilité de joindre le dépôt a dives sur mer, le seul numéro que l’on pouvait joindre 0800090010 est depuis 10 jours injoignable toutes les lignes sont occupées en permanence je passe plusieurs heures par jour pour essayer de résoudre mon problème
    ils ont également plusieurs sociétés qui font parti du groupe et qui sont introuvable, j’ai essaye aussi auprès de leur commissaire aux comptes également injoignable. je n’ai pas les moyens de faire une action en justice.
    le directeur général David Gharbi est aussi introuvable et tous les n° de téléphone que j’ai pu trouver les concernant ne fonctionnent qu’avec des disques cela devient insupportable, je reste courtois sur le site et je ne vais pas employer de qualificatif pour cette ste je pense que tout le monde a compris. dernière précision ils ne respectent pas leurs conditions de vente a savoir:
    USINE DÉCO s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, USINE DÉCO s’engage à en informer l’utilisateur.
    CE QUE USINE DECO NE FAIT JAMAIS CAR J’AI APPRIS EN TELEPHONANT QUE LE PRODUIT N’ÉTAIT PAS DISPO
    C’EST UNE HONTE
    AVEC MES REMERCIEMENTS

  • bonjour , je viens me rajouter à cette longue liste , ma commande :120570 , j ai commandé le 26 janvier et annulé 48h plus tard , ayant visité le site un peu tard . le 28 janvier je suis passé à ma banque pour faire opposition de ma carte bancaire , j ai pévenu banque accord de mon annulation de commande , celle-ci m a envoyé un mails de confirmation le 6/02 , malgré l annulation banque accord ma demander de payer le reste des échéances avec lettres de relance .Hier j ai reçu un courrier de banque accord m informant que n ayant pas versé les 3 autres échéances ( alors que j ai annulé ma commande depuis 5mois qu il venait de procéder au titre de cet incident de paiement mon inscription au fichier national de la banque de france , USINE DECO est la plus grosse arnaque que j ai rencontré , je ne vais pas en rester là , la justice fera le reste

  • Eh oui comme vous tous, je me suis faite aussi arnaquée. Rentrant de 2 ans à l’étranger, je voulais me remeubler pour pas cher!!! Donc je me suis laissée tenter au mois de janvier par un canapé pour un montant de 573E livré dans 15 jours. Mais rien, on me donne à chaque fois de échéances de date qui ne sont pas respectées puis le 7 avril, je demande le remboursement. Sous30 jours annoncé, mais à ce jour le 09/06 toujours rien!!! Je crains de devoir entamer une procédure pour revoir un jour cette somme. J’ai voulu y croire en tapant ENTREE sur l’ordi mais j’ai fait ENTREE un escroc dans ma vie………………… Je ne ferai plus de gros achats sur le net.
    Bon courage à tous et j’espère bien que la roue tournera pour ce monsieur!

  • J’attends moi aussi un remboursement de 150 euros pour une tête de lit jamais livrée mais sans beaucoup de conviction..
    Que faire contre cet arnaqueur ?

  • USINE DECO NON REMBOURSEMENT CDE N°128403

    Bonjour je suis nouveau sur le site et comme de nombreux utilisateur de USINE DECO j’ai un problème de remboursement de cde a savoir
    cde du 4 mars 2013 de 181.08 débité ce même jour délai de livraison entre le11/03 et le 18/03
    le 15/03 je téléphone et on m’annonce délai vers le 17/05/2013 j’annule donc ma cde et demande le remboursement la ste me confirme et m’indique un délai de 30 jours a dater du 20 mars 2013
    après une multitude de mail restes sans réponse j’envoie une lettre recommandée avec ar le 3/05 sommant la ste de procéder au remboursement
    a ce jour aucune réponse. j’ai fait parvenir le 27/05 et le 31/05 deux mails au médiateur reste également sans réponse.
    après de nombreuse recherches comme beaucoup d’internautes le siège ELLE EST BELLE a paris n’est qu’une boite aux lettres ,aucune possibilité de joindre le dépôt a dives sur mer, le seul numéro que l’on pouvait joindre 0800090010 est depuis 10 jours injoignable toutes les lignes sont occupées en permanence je passe plusieurs heures par jour pour essayer de résoudre mon problème
    ils ont également plusieurs sociétés qui font parti du groupe et qui sont introuvable, j’ai essaye aussi auprès de leur commissaire aux comptes également injoignable. je n’ai pas les moyens de faire une action en justice.
    le directeur général David Gharbi est aussi introuvable et tous les n° de téléphone que j’ai pu trouver les concernant ne fonctionnent qu’avec des disques cela devient insupportable, je reste courtois sur le site et je ne vais pas employer de qualificatif pour cette ste je pense que tout le monde a compris. dernière précision ils ne respectent pas leurs conditions de vente a savoir:
    USINE DÉCO s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, USINE DÉCO s’engage à en informer l’utilisateur.
    CE QUE USINE DECO NE FAIT JAMAIS CAR J’AI APPRIS EN TELEPHONANT QUE LE PRODUIT N’ÉTAIT PAS DISPO
    C’EST UNE HONTE

  • Il faut écrire au Procureur de la république, à la répression de fraudes et au ministère de la justice, puisque les plaintes déposées au Parquet de Paris ne servent à rien.
    Moi c’est ce que je vais faire, il faut pas laisser ce voyou nous arnaquer plus longtemps.

  • Bonjour,

    J’ai commandé un meuble de sdb depuis plus de 3 semaines et toujours rien en vue. Ils me certifient que c’est FIANET qui bloque ma commande mais FIANET me fait savoir qu’ils ont bien toutes les pièces justificatives demandées.

    J’ai contacté deux fois le service client me demandant de rappeler dans quelques jours à chaque fois mais cela ne fait pas avant avancer ma livraison.

    Le paiement a bien été débité (470€) mais mon meuble est dans la nature car ma commande est soi disant bloquée et je ne peux plus annuler.

    Cette société est zéro et ne considère aucunement ses “clients”

    Si vus avez une action groupée, je participe pour sûr

  • toujours présente et toujours en attente de remboursement depuis le 18/03 cela reflète bien limage que vous donné Mr gharbi. Vu toutes les plaintes au parquet de Paris le procès n’est pas loin comme on dit grandeur et décadence

  • usinedeco=escroc
    en attente de remboursement depuis 3MOIS,
    les responsables méritent la taule!

  • moi aussi je me suis fait avoir au moi de novembre 2012 je commande un cannapé qui n’est jamais arrivé au mois de mars 2013 j’annule la commande et a ce jour j’attend toujours mon remboursement que faire

    • Vous pouvez envoyer une LRAR de Mise en Demeure de procéder au remboursement (sous huitaine) et si au bout de 8 jours, toujours de remboursements, vous pouvez porter plainte auprès de la DDPP et saisir le juge de proximité. Bon courage.

  • Moi aussi je me suis fait arnaquer j’attends le remboursement de ma commande N°104180 du montant de 1802,77 euros car ces bandits n’étaient pas capables de me livrer ma table à manger+ les chaises dans le délai annoncé, j’ai envoyé les documents à la DDPP de PARIS mais pour l’instant pas de retour de leur part.

    • Une enquête prend du temps cher ami

  • Une société de voyous à fuir absolument , nous espérons beaucoup d’une action commune pour que ces escrocs soient sanctionnés .

  • j ai été remboursé ce matin par ma banque C.A et non par USINE DECO que j attendai depuis 5 mois malgré mes relances et lettres de mise en demeure .bonne chance a tous

    • bonjour cheval,

      je suis comme tout le monde en attente de remboursement. J’ai envoyé lr avecar, j’ai déposé plainte… Toi tu as réussi à te faire rembourser. Comment as tu fait?

      • Bonjour a tous et voilà un de plus j’ai acheter un ensemble de 3 canape le 01052013 et la livraison prévus entré le 13062013 et le 26062013 et je suis toujours pas livrer et j’ai commencer à regarder les avis sur le net depuis avant hier et sa fait peur alors j’ai porter plainte hier à la gendarmerie et je me suis inscrit aussi sur demander justice .com et des lundi j’envoie une lettre recommander et un courrier à la Ddpp de Paris ,je ne laisserais pas sa là et si il ne se passe rien d’ici un mois et bien on iras les voir c’est gens la .En tous cas il sont injoignable mail tel!!!!!!!! Mets comment il peuvent continuer à vider les poches des honnête gens qui travail dure et qui économise des mois pour s’offrir quelle que chose ,mets pour moi quitte à en perdre un peu plus j’irai jusqu’au tribunal .Je suis d’accord avec vous tous il faut que l’on monte tous à leur dépôt ? En tous cas je pense que Mr gharbi et toute sa bande d’escro vont passer de bonne vacance cette été avec notre argent durement gagner .Merci usine déco

    • j ai envoyé 3 cheques d une valeur de 117,33 pour un canapé d angle , pas de nouvelles de livraison …

      Je vais porté plainte directement contre Mr GHARBI GUY DAVID DOVE !!!!!!!

    • Bonjour, j’aimerai savoir comment vous avez fait pour vous faire rembourser par votre banque, je suis aussi victime de cette arnaque et c’est une somme importante, je compte sur votre réponse, merci

  • Je n’ai encore jamais rencontré des gens aussi malhonnêtes!Impossible de se faire rembourser.Jamais de réponse aux e.mails.Comment ont-ils encore le droit d’exercer?Il faut fermer cette sale boite.Je m’etonne que,compte-tenu des innombrables mécontents,ça ne soit pas encore fait!!!!!!.

  • arnaquer comme vous tous j’ai commender un fauteuil cabriolet en cuir le 24 mai compte debite le 25 livraison prevue entre le 7 juin et le 14 juin aujourdhui pas de livraison prevue pas moyen de les joindre je me suis fait carotte de 70 euros .

  • Un grand merci pour vos témoignages, je voulais passer une commande pour un canapé sur ce site, mais après avoir lu vos galères, je ne passerais pas de commandes.
    J’espère que d’autres personnes feront comme moi avant de passer une commande.
    Bon courage à vous.

  • Bravo pour votre site relavant l’Arnaque USINE DECO; J’ai passe commande le 27 mai d’une tête de lit livrable entre le 29 et 30 mai. A ce jour toujours rien. Je n’arrive plus à les joindre par téléphone. J’ai commencé à faire les démarches préconisé dans FB “groupement usine deco”. J’envoie ce jour une lettre d’annulation par LRAR.

  • je suis moi aussi en train de me battre contre Usine Déco, j’ai commandé le 3 mai 2013 une table à 153E qui ne m’est toujours pas livrée ! j’ai téléphoné plusieurs fois, envoyé des mails et toujours pas de réponse. Par contre, le montant de ma commande a lui, été débité le 3 mai !! Je ne comprends pas ?

  • Bonjour,
    Je suis aussi dans l’attente d’un remboursement.
    C’est une honte que cette société existe encore et qu’elle soit référencée par le site de l’émission Déco de M6 !

  • http://www.usinebureau.com

    Le numéro du service client répond : 0800 26 26 55 mais ils disent n’avoir rien à voir avec

    Meme logo, meme business, whois du nom de domaine :
    owner-name: Alexandre Gharbi
    organisation: ~
    person: Alexandre Gharbi
    address: XX rue cortambert
    zipcode: 75116
    city: paris
    country: France
    phone: +33.1538689XX

  • une de plus
    voila 8 mois que je me suis faite avoir 389 euros toujours pas remboursée
    30 mails 3 lettres recommandées mais rien
    grosse grosse arnarque

  • Bonjour,

    J’ai réussi à me faire rembourser car j’ai porté plainte via DemanderJustice.com qui s’occupe des démarches avec le Tribunal proche de mon domicile. La date de comparution approchant, le remboursement a eu lieu, et j’ai retiré ma plainte sans le leur dire.
    Quelques temps plus tard, ils m’ont proposé de me rembourser mes environ 100 euros de frais de Justice, à la condition de retirer ma plainte. J’ai accepté, et ai été remboursé aussi de mes 100 euros.
    Je souhaiterais volontiers m’adjoindre à une liste pour réclamer une compensation des soucis provoqués chez moi par cette arnaque. J’aimerais bien savoir si c’est possible de leur soutirer 1000 euros. Cà les vaut bien !
    Qui peut me le dire ?

  • Bienvenue au club !…

    …des arnaqué(e)s. J’ai passé commande voilà plusieurs semaines et tout comme vous je n’ai plus aucune nouvelles et aucun moyen de contacter ces voleurs. J’ai lu tous les forums et noté tous les numéros de téléphone susceptibles de répondre. Il y a 3 semaines j’ai eu une dame au 01 53 86 89 82 qui m’a certifié que ma commande arriverait sous quinzaine et depuis RIEN. Depuis ce numéro ne répond plus évidement.
    J’envoie mon courrier recommandé aujourd’hui même au siège (fantôme ?) du 18 rue d’estrées 75007 . Je ne m’attends pas à des miracles mais si on se regroupe tous on sera plus fort et on arrêtera les agissements de ces escrocs.
    Bon courage à tous.

  • Bonjour,
    j’ai passé la commande 135545 le 20/04, livrable le 20/05 d’un montant de 440,87 euros. Bien sûre à ce jour pas de livraison! Pas de réponse à mes mails! Et le service client ne répond plus! Que faire?

  • Pourquoi ce M. GARBHI n’est-il pas en prison pour escroquerie ???

  • Je découvre avec stupéfaction des nombreuses histoires similaires à la mienne, nées de cette pire e-rencontre que j’ai faite depuis ces dernières années : “Usinedéco”, quelle arnaque!
    C’est un site “fumiste”.
    J’attends un remboursement de plus de 300€ depuis janvier 2013, j’ai relancé par tel, courrier A/R, et rien!!!
    Je ne lâcherai pas également et j’espère que tous les clients mécontents et insatisfaits gagneront face à ces arnaqueurs sans scrupule.

    Grand BRAVO au fondateur GUY-DAVID GHARBI…. et pas cool de la part de CDiscount d’avoir été l’intermédiaire de cette mauvaise rencontre, et oui le lien du site était su CDiscount en janv-13!

  • Je suis aussi dans le même cas, une commande du 14 avril 2013, non livrée annulée mais non remboursée. Lettre de mise en demeure envoyée. Le numéro vers 0800090010 ne fonctionne plus!!
    Tous les fournisseurs d’accès et les moteurs de recherches devraient éliminer ce site. C’est bien de se faire de l’argent sur le dos de personnes modestes!!! Merci Mr Garhbi!!!!

  • je suis affligee par tout ce que je lis!! j ai fait une commande debut mai pour 1400euros et depuis rien!! ni au telephone ni par mail!!! et vu la lecture de tout ce que je lis je suis totalement demoralisee!!! que dois je faire ??

  • bonjour, commande du 10/03 d’un canapé livraison prévue avant le 02/06, et rien, aucune réponses à mes mails mes appels, usine déco me doit 1 379.50€

  • Le 4 mai 2013, j’ai commandé et payé par CB un salon de jardin sur le site Web de usine deco.
    Dès le lendemain mon compte a été débité. La livraison été prévue à la fin du mois de mai. Depuis pas de livraison. Impossible de les joindre au téléphone et aucune réponse ni à mes différents mails ni à mes deux lettres recommandées avec AR.
    Cela est inadmissible.
    J’attends une réponse, c’est la moindre ces politesses.
    Salutations

  • Un scandale, je découvre vos posts…….j’attends ma commande de 699 euros depuis avril 2013.
    Je suis au début de la procédure…
    A l’aide….. !

  • Hélas, je fais partie de la nombreuse liste de clients non remboursés, ce qui m’inquiète le plus c’est que depuis le 19 juin le numéro de téléphone vert ne fonctionne plus, la société existe-t-elle encore ? J’ai peur que mon remboursement n’aboutisse pas, c’est une ARNAQUE, j’ai pas de meubles et en plus j’ai 275.97 euros dans la nature.
    Dites-moi ce que je dois faire ?
    Merci

  • Bonjour,

    Moi aussi je suis victime de cet escroc (usine deco) je devais être livré d’un canapé mi avril et je n’ai bien sur rien aucune nouvelles, au cun remboursement, j’ai envoyé un courrier début juin et j’enverrai un autre pour la mise en demeure mais j’ai bien compris qu’il ne va rien se passer, je suis complètement dégouté.
    Pour votre information ca devient grave car meme leur sous traitant au havre l’entreprise NOYON ne travaille plus avec usine deco et donc il n’ ya plus personne pour receptionner des produits donc c’est terminé et on risque de ne plus rien revoir.
    Dites moi ce qu’on peut faire, ce regrouper car il faut pas laisser cet escroc vivre tranquillement et continuer à créer des boites et prendre l’argent des clients que nous sommes!!!!!
    à l’aide!!!

  • bonjours a tous ,
    je suis aussi victime USINE DECO comme vous j’attends depuis le28/01/2013 une livraison qui n’arrivera jamais, et une demande de rembourssement sans réponse mail+++ appel+++ plus personne ne repond ; comment reccupérer mon argent quelques infos je suis en attente merci.

  • Merci pour cet excellent article sur cette société qui a des pratiques commerciales déloyales. Je porte plainte au DDPP , plainte civile et pénale.

  • hé oui !!!!!moi aussi est-ce que quelqu’un a des nouvelles plus fraiches, personnellement je vais déposert plainte contre cet individu garbi,!!!!et non pas contre usine déco, il faut l’implqiquer ,!!!!!!!!!!!!!!dany

  • Mdr un bon chiffre d’affaire BRAVO JUSTE UNE QUESTION —-* quand est ce qui commence à livrer les clients ?

  • Ce sont tout simplement des escrocs. Ils n ont aucun respect.
    J attends toujours le remboursement d une commande que j ai passé en février ! Inadmissible !

  • Bonjour
    Depuis plus 1 an je suis dans l’attente d’un remboursement d’usine deco
    le juge les a condamné à me rembourser mais pour faire appliquer sa décision je dois débourser plus de 500 euros de frais de notaire je n’en ai plus les moyens
    existe il une association de personne mécontente qui pourrait m’aider à recouvrir les sommes dues
    merci d’avance

  • Comme vous tous ,je me suis faite avoir par USINEDECO.Malgré mes appels (lorsque l’on pouvait téléphoner),mes courriers recommandés avec accusés de reception,rien n’y fait.Ces gens sont malfaisants.Je suis tout à fait d’accord pour déposer une plainte ensemble.En tous cas je déconseille ce site ,même s’il y a des objets à prix alléchants.NB

  • Bonjour à vous toutes et tous

    nous faisons partis du club pour un petit montant certes 170€ Port inclus

    je suis sur les principes, commande non Honorer doit être rembourser

    Pourriez- vous me donner une adresse, un dépôt , le château de l’indélicat ?

    Cordialement FIFI

  • USINE DECO GROSSE ARNAQUE

    Une victime de plus ! oui mais je ne lâcherai pas l’affaire.

    Je viens de poster différents commentaires, les clients potentiels ont des alertes dans tous les sens.

    Commande passée en mars 2013 pour 630.58 euros et faute de livraison demande de remboursement notifiée par leur service depuis le 11/06/13, toujours rien !

    Je vais saisir dès demain le juge de proximité ainsi que le service juridique qu’un de mes contrats souscrits prévoit ! je ne lâcherai jamais cette injustice, j’ai 3 enfants et c’est un mois de course monsieur l’escroc GHARBI, honte à vous !!! Loi Châtel et compagnie la mache est lancée mobilisons nous en groupe et déplaçons nous à plusieurs dans les dépôts et siège !!!

  • oui, moi aussi me suis faite piégée par ce site! ils font miroiter que l’on va être livré mais ça demande comme pur hasard le même délais que pour passer commande! et ensuite plus personne ne répond nulle part!! franchement je comprends pas que ce site ne soit pas fermer depuis tout ce temps! car je suis persuadée que d’autres personnes en ce moment même achètent sur le site! c pas normal tout ça! 195€ que je ne reverrais pas!! et des préjudices subis pour mes affaires qui prennent la poussière, car on emménage et je suis sans meuble car logement semi adapté pour personnes handicapées!! le pompon!! tout ça pour une armoire!

  • Fuyez!!! Vous achetez avec livraison en 48h, ils encaissent immédiatement le montant de l’achat puis… plus rien! Et un service client gratuit, certes, mais qui ne sert à rien puisqu’il vous rit au nez…
    Une vaste arnaque: surtout n’ayez jamais le malheur de commander!

  • comment faire pour prouver que c’est une escroquerie cela serais une des raisons qui pourrait me permettre d’etre rembourser par ma banque merci

  • nous aussi commande une salle a manger deux cheque encaissées et depuis plus de nouvelles et date de livraison dépassée !!!!

  • commande n° 83306 DU 27/07/2012 – Annulation d’un article sur cette commande, donc jamais recu, mais CB débité . Remboursement non reçu pour un montant de 140 euros. Plusieurs relances par mail et 3 L/AR : pas de réponse. Merci.

  • et voila moi aussi je me suis faite avoir j attend mon remboursement depuis le 3 juin 2013 impossible de les contacter il me doive 233.78 euros que faire? conseillez moi si vous le pouvez

  • Je fais également partie des personnes qui se sont “fait avoir” par usine deco…j’attends le mobilier que j’ai commandé en avril 2013 ou son remboursement…………

  • Le Madoff du clic-clac, le Tapie de la chaise de jardin, le Cahuzac de la tête de lit, le Chirac de la table basse.
    Faisons fermer et interdire Ameubleo de toute urgence, avant qu’il n’ouvre un 3ème site identique. Honte à lui, honte à ses employés, honte à sa mère, honte à Vanessa Paradis.

  • Comment dire ??? …. Vous pouvez m’ajouter à votre longue liste !!! Commande le 27 mai, débité le 27 mai et aujourd’hui fin juillet…….toujours rien puis découverte de tous vos avis et là……patatras…..je m’aperçois que je ne reverrai sans doute jamais mes 200 euros !!!!
    Effectivement, la société semble être en liquidation judiciaire avec comme liquidateur :
    SELAFA M.J.A( Mandataire Judiciaire Associés) est en charge du dossier ( Me Gasnier )
    Pour plus de renseignement et une demande de créance auprès de la MJA, voici les coordonnées:
    102 rue du Faubourg St Denis.
    CS 10023
    75479 PARIS Cedex 10

    Tel: 01.44.24.65.65
    Fax: 01.44.24.05.35
    Bonne chance à nous tous pour nos démarches à venir.

  • BONJOUR

    je me suis fais arnaque de 300 euros, je suis monté a Paris a l adresse et il s’agit uniquement d’un immeuble d’habitation

    il n’ya absolument rien la bas.

    cdt

  • bonjour

    nous aussi ….996 euros ..des voleurs

  • Bonsoir
    Moi aussi je me rajoute hélas au nombre conséquent des plaignants suite aux arnaques d’Usine Deco.
    J’ai hélas lu les critiques bien trop tard.
    J’ai effectué la commande d’une commode pour un montant de 191E89 commande 135260 confirmée le 29/04/2013 et dont le montant a été immédiatement débité.
    pas de livraison à ce jour.
    Je vais donc porter plainte
    Oui à toutes les remarques concernant l’inertie des autorités pour arrêter les fléaux d’un tel escroc

  • La société Elle est Belle, propriétaire du site de e commerce “usine deco”, entre autres, a été mise en liquidation judiciaire en Juillet dernier. Ce qui implique que les actifs appartiennent dorénavant au liquidateur et les comptes bancaires sont bloqués. Les créanciers fiscaux et sociaux étant prioritaires, n’espérez pas un quelconque remboursement, voir une livraison même si vous vous manifestez auprès du liquidateur (Cabinet Selafa – 75010 Paris).
    La seule façon de récupérer votre argent est l’opposition bancaire, à la CB ou au chèque. Il convient d’envoyer un courrier d’opposition à votre banque et, éventuellement, vous rapprocher de votre gestionnaire de comptes.
    Porter plainte correspond à officialiser l’escroquerie dont vous avez été victime et, peut-être, empêcher M. Gharbi de créer, à nouveau, de multiples sites de vente aux contenus fantômes.

  • Bonjour à tous, je suis aussi victime de cette société qui a encaissé toutes les commandes sans jamais envoyer les produits! j’ai reçu un courrier du tribunal de commerce m’informant de la démarche à suivre pour obtenir le remboursement de ma créance. Allez sur le site http:/www.greffe-tc-paris.fr/fr/ puis télécharger le modèle de déclaration de créances dans l’onglet DIFFICULTES DES ENTREPRISES – MODELE DE PREVENTION – completez le tout et renvoyer en AR avec accusé de réception à Maitre GASNIER (mandataire de la société elle est belle) 75479 PARIS. Nous avons jusqu’au 18 septembre 2013 pour déclarer nos créances, passé ce délais, aucune déclaration de créance ne sera prise en compte!!! j’espère vous avoir un peu aidé, moi je le fais partir aujourd’hui! bon courage à toutes et à tous

  • rentré de l’etranger pour mon boulot apres 3 mois, je realise l’arnaque d’usine deco.
    passé commande en fevrier, il manque 1500 euro d’objets non livrés…..
    y’a t-il une association de cree?? quelles demarches faire?
    bon courage a tous

  • Hélas ce présent cas n’est pas le seul, bon nombre de sites e-commerce ou autres utilisent des méthodes de marketing “pas très clean” pour prospérer. Des méthodes de plus en plus répandues sur le web.

  • J’attends mon remboursement depuis janvier 2013! Ras le bol de ce genre de mec qui en plus risque de s’en sortir !

  • Madame bel article et si vrai Vous pouvez rajouter meublez.com
    cette affaire qui fait à ce jour de nombreuses victimes chez les consommateurs comme l’ont fait Ameubleo et Usine Déco
    La societé Meublez.com de vente en ligne dont le siege social se situe sous le nom Plusdestock sarl 90 rue de Villiers à Levallois Perret laisse à ce jour des centaines de personnes sans remboursements , sans livraisons de commandes ect.. Voir sur le réseau facebook et sur les différents sites d’avis consommateurs
    Ils ont pris des commandes jusqu’à leur liquidation judiciaire n° 2014J00397 du 30 avril 2014
    Un dossier de plaintes remontant déjà à 1 an à été déposé sur le bureau du procureur de la République de Nanterre Dossier N°14014000051 par la DDPP hauts de seine
    Le problème est que les gérants sont protégés par leur statut de SARL et que la plainte collective pour escroquerie n’est pas possible car le gouvernement meme en ayant fait voté la loi ne l’a pas rendue applicable par décret
    Je me permet donc de soumettre cette escroquerie organisée à vos investigations car il devient urgent que ceux qui volent l’argent durement gagné du consommateur ne s’en tirent qu’avec de petites sanctions qui ne les empechent nullement de recommencer en ouvrant une autre societé quelques mois ou années plus tard

  • Commande jamais livrée d’un lit et jamais remboursée, après enquête le dépôt sur département 14 n’existe pas , par contre la famille GHARBI possède un magnifique château dans les environs.
    Nous retrouvons également les produits catalogue chez un marchand Caennais (encore griffé de la marque)
    Nous avons contacté le mandataire liquidateur et porté plainte.
    Pour pouvoir continuer cette arnaque je pense que ces gens sont protégés en haut lieu

  • Pour une commande de 600 euros en 2013 puis dépôt de plainte puis attente du procès , et bien super après appel au cabinet de recouvrement aucuns remboursement possible mr l escroc n a pas assez de bien ” le pauvre ” je suis dégoûtée !!!! Vive la France et ses injustices

  • voir l’enquete de 90′ Enquetes sur TMC qui reprends l arnaque usine déco
    http://videos.tmc.tv/90-enquetes/folie-des-soldes-business-bonnes-affaires-et-arnaques-8542592-848.html

  • Apparement, la gérante d’usine bureau est la meme que pour usine deco !!
    Méfiez-Vous !!

    https://www.ekomi.fr/avis-clients-usinebureaucom.html

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